VIDEO. La chanteuse Lady Gaga rend hommage à Zombie Boy

SUICIDE Rick Genest, révélé par le clip « Born This Way » et connu pour ses tatouages sur tout le corps, s’est suicidé à l’âge de 32 ans…

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Lady Gaga
La chanteuse Lady Gaga — WENN

La chanteuse Lady Gaga a rendu un vibrant hommage à Rick Genest, plus connu du grand public sous le nom de Zombie Boy. L’artiste, tatoué des pieds à la tête et héros du clip Born This Way, a choisi de s’ôter la vie à l’âge de 32 ans.

Le corps du jeune homme a été retrouvé sans vie, le 1er août, à son domicile situé dans le quartier du Plateau-Mont Royal à Montréal au Canada.

Demander de l’aide

C’est sur Twitter que Lady Gaga a fait part de son chagrin, mais a également appelé à ne pas rester seul lorsqu’on souffre.

« Le suicide de mon ami Rick Genest, Zombie Boy, est plus que dévastateur. Nous devons travailler pour changer la culture, amener la santé mentale sur le devant de la scène et éradiquer l’idée selon laquelle on ne peut pas en parler. Si vous souffrez, appelez un ami ou quelqu’un de votre famille aujourd’hui. Nous devons nous sauver les uns les autres », a-t-elle lancé.

Dans un tweet suivant, elle a expliqué que cela prenait « 21 jours pour s’habituer à quelque chose » et encourage son public à ce que « aujourd’hui soit le premier jour ou la continuation du travail que vous avez entrepris ». Par ailleurs, elle travaille avec sa fondation Born This Way pour faire changer les choses.

« La gentillesse et la santé mentale ne sont pas des choses dont on s’occupe une journée. Ce ne sont pas des entrées sur une liste de choses à faire. Cet automne, en partenariat avec la Born This Way Foundation, je vais explorer le pouvoir des habitudes pour monter des cultures de gentillesse et de bien-être », a-t-elle expliqué en ajoutant un lien vers son projet.