L’acteur Jamie Dornan est toujours traumatisé par le décès de sa mère

DECES La mère de la star de «50 Nuances de Grey» s’est éteinte il y a 20 ans d’un cancer du pancréas…

20 Minutes avec agences

— 

Jamie Dornan, le 31 août 16 à l’avant-première d’Anthropoid à Dublin (Irlande)
Jamie Dornan, le 31 août 16 à l’avant-première d’Anthropoid à Dublin (Irlande) — Wenn

L’acteur Jamie Dornan avait 16 ans lorsque sa mère est décédée des suites d’un cancer du pancréas. Une perte dont il ne s’est jamais remis.

« J’ai l’impression que chaque jour, cela a un effet sur moi de façon consciente et inconsciente. (…) Ma mère était une personne très glamour et aurait probablement aimé ce côté des choses. J’aurais pu l’emmener à L.A., aller à des avant-premières et ce genre de choses, tout ce que je déteste dans le boulot, curieusement, ces choses que je ne peux pas supporter mais que ma mère aurait aimé », a-t-il confié à la Press Association.

Aider les autres

C’est pour cette raison que la star de 50 Nuances de Grey a décidé de s’investir auprès du NIPanC, un organisme caritatif d’Irlande du Nord destiné à aider les personnes touchées par le cancer du pancréas et leurs proches et fondé par la Pancreatic Cancer Action (PCA) et le Fonds de recherche sur le cancer du pancréas (PCRF). C’est pour cela qu’il a assisté à leur conférence.

« Je ne pense pas que quelque chose de ce genre existait, à un tel niveau. Il aurait été fantastique de parler à d’autres personnes qui traversaient le même genre de situation affreuse dans laquelle nous nous trouvions. Je me sens privilégié de contribuer à attirer l’attention sur cette maladie et je suis tout à fait déterminé à essayer d’aider de toutes les façons possibles à changer les statistiques sur cette maladie, qui sont encore assez tragiques. Je ne pense pas qu’une grande amélioration se soit produite ces 40 dernières années », a-t-il expliqué.