Le rockeur Dave Grohl prépare une chanson de 23 minutes

MUSIQUE Le frontman de Foo Fighters va en faire un documentaire…

20 Minutes avec agences

— 

Le leader des Foo Fighters, Dave Grohl
Le leader des Foo Fighters, Dave Grohl — WENN

Le leader du groupe Foo Fighters, Dave Grohl, vient d’annoncer l’arrivée prochaine d’un documentaire en deux parties, intitulé Play, et qui montrera la fabrication d’une de ses chansons d’une durée de 23 minutes. On découvrira l’artiste en plein enregistrement.

Ce documentaire devrait valoir le coup d’œil, puisque, pour ce titre d’une durée très longue, il joue lui-même des sept instruments qui composent le morceau. La date de parution est annoncée au 10 août, comme l’indique le communiqué relayé par Rolling Stone.

Educatif

Le but de Dave Grohl n’est pas de battre le record du monde de la chanson pop ou rock la plus longue du monde. Il s’agit de montrer « les récompenses et les défis de consacrer une vie à jouer et maîtriser un instrument ». L’idée lui est venue en « regardant (s) es enfants jouer de la musique et apprendre à chanter et faire de la batterie ». « Cela m’a ramené au temps où j’avais leur âge et j’écoutais des albums et j’apprenais en les écoutant. Et quand j’amène mes enfants à leurs cours de musique, je vois ces pièces remplies d’enfants qui se motivent vraiment pour comprendre le truc », a-t-il expliqué.

Picture with my beautiful girl Violet ♥

A post shared by Dave Grohl (@davegrohlrp) on

Dave Grohl a réalisé Play avec son collaborateur de longue date, Mark Monroe, et Brandon Trost derrière la caméra. Après la sortie du documentaire le 10 août, un vinyle du titre sera disponible le 28 septembre. Avis aux amateurs.