Rihanna en couverture de Vogue UK, c’est historique

MODE C’est la première fois que le magazine britannique choisit une femme noire en couverture de son édition la plus importante de l’année, la September Issue…

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse et actrice Rihanna
La chanteuse et actrice Rihanna — WENN

Rihanna continue de faire bouger les lignes. Elle est en effet la première femme noire à être en couverture du numéro de septembre du magazine Vogue UK.

Comme elle l’indique en légende de son post Instagram, le stylisme a été réalisé par Edward Enninful, le nouveau rédacteur en chef de la publication, qui est également le premier homme noir à accéder à ce poste prestigieux. « Je voulais que ces pages agissent comme un marqueur de tout ce qui est excitant et varié dans l’époque où nous vivons. Nous vous emmenons dans un voyage – de nos bureaux au cœur de Londres, où j’ai invité la superstar de la Barbade Rihanna plus tôt cet été pour parler de la diversité et de son royaume », a-t-il écrit dans son édito.

Inclusion et diversité

Le numéro de septembre de chaque édition du magazine Vogue est l’un des événements les plus importants dans le monde de la mode. On avait pu en avoir un aperçu dans le documentaire de 2009, September Issue, qui montrait l’élaboration de ce numéro particulier aux Etats-Unis, en suivant les pas d’Anna Wintour, à l’époque (2007) rédactrice en chef du magazine, et sa directrice artistique, Grace Coddington.

Pour Rihanna, c’est aussi l’occasion de faire d’une pierre deux coups, puisque la lingerie qu’elle porte dans la séance photo vient de sa propre collection, SAVAGE X FENTY, et que son maquillage a été réalisé avec sa gamme Fenty Beauty – deux lignes qui ont pour but de s’adresser à toutes les silhouettes et toutes les carnations.

Mots-clés :