Amal Clooney permet à une étudiante libanaise de poursuivre ses études

BOURSE La jeune fille de 16 ans a décroché une bourse d’étude lancée par l’avocate et épouse de George Clooney…

20 Minutes avec agences

— 

L'avocate Amal Clooney
L'avocate Amal Clooney — WENN

Kamar Omary, une jeune fille de 16 ans originaire de Beyrouth au Liban va pouvoir poursuivre ses études en Arménie après avoir décroché une bourse d’étude mise en place par l’avocate Amal Clooney à la fin de l’année 2015. Le but de cette bourse nommée Amal Clooney Scholarship est d’envoyer une jeune fille libanaise, chaque année, poursuivre ses études dans de bonnes conditions au UWC Dilijan College pendant deux ans, jusqu’à l’obtention du baccalauréat.

« Cette bourse d’étude offrira l’opportunité de toute une vie à une jeune femme venant du Liban. L’apprentissage multi-culturel et les études à l’étranger peuvent vous transformer. Je suis reconnaissante envers la Aurora Humanitarian Initiative pour ouvrir les portes à ces jeunes femmes brillantes et talentueuses », avait expliqué Amal Clooney dans un communiqué lors du lancement de ce programme.

Ravie

La jeune Kamar Omary, de son côté, est aux anges. Comme elle le confie au Ethical Hedonist Magazine, « Au-delà de l’amour que je porte à mon pays, j’ai toujours espéré une vie par-delà les frontières. Donc quand on m’a dit que j’avais remporté la bourse d’étude, je me suis sentie plus qu’heureuse. Savoir qu’une personne que je considère personnellement comme une légende, Mme Clooney, est toujours présente dans son pays me fait chaud au cœur. Vous savez, on a tous besoin d’être rassuré sur le fait qu’on compte et c’était ça pour moi », a-t-elle expliqué.

Amal Clooney est née à Beyrouth au Liban et a vécu au Royaume-Uni dès l’âge de 2 ans. Elle a poursuivi ses études au St Hugh’s College à Oxford, avant d’être admise à l’université de droit de New York, d’où elle est sortie diplômée avec les honneurs et est devenue avocate internationale spécialisée dans les droits de l’homme.