L'actrice Claire Danes
L'actrice Claire Danes — WENN

TOURNAGE

VIDEO. L'actrice Claire Danes s'est interdit de tomber amoureuse de Leonardo DiCaprio

Et ce ne fut pas facile pour l'actrice de s'y tenir pendant le tournage de « Romeo + Juliet »...

La comédienne Claire Danes l’a avoué : elle a eu bien du mal à ne pas tomber amoureuse de Leonardo DiCaprio pendant le tournage de Romeo + Juliet de Baz Luhrmann. On est en 1996, Claire Danes approchait des 17 ans et donnait la réplique à Leonardo DiCaprio qui en avait 22.

Ils jouaient le classique de William Shakespeare, mais elle s’était fait une promesse. « C’était problématique. Je ne pouvais pas tomber amoureuse dans la vie d’un garçon dont je devais professionnellement être amoureuse », a-t-elle expliqué au magazine W.

Dur, dur de résister

L’histoire en est donc restée au rang de fantasme, même si la comédienne semble bel et bien avoir eu un gros coup de cœur. « Beaucoup d’hommes gays m’ont expliqué que quand ils ont regardé Romeo + Juliet alors qu’ils étaient enfants, ils étaient un peu perdus et se demandaient qui ils avaient envie d’embrasser. Et je comprends complètement, c’était tout pour Leo ! », a-t-elle ajouté.

L’histoire du cinéma est pourtant faite de vraies histoires d’amour qui ont commencé sur un plateau de tournage. Mais peut-être la fin tragique de l’histoire écrite par Shakespeare et dont Baz Luhrmann n’a rien changé au texte l’a convaincue…

>> A lire aussi : Leonardo DiCaprio prépare un documentaire sur les marsouins