Le musicien Jack White est ravi d'avoir interdit les smartphones à ses concerts

MUSIQUE Le musicien affirme que le public apprécie l'expérience...

20 Minutes avec agences

— 

Le musicien Jack White
Le musicien Jack White — WENN

Le rockeur Jack White a des idées très précises sur la façon dont il souhaite mener ses concerts. Par exemple, l’interdiction faite aux spectateurs de garder leurs téléphones ou caméras allumées. Comme l’a fait aussi Alicia Keys, les téléphones et autres objets sont rangés dans des pochettes Yondr et bloqués dans un espace protégé. Et bonne nouvelle, le public est ravi.

« Je suis content de voir que le public suit. C’est une expérience : je veux voir comment il réagit dans ce scénario. Je veux que ce soit comme aller au cinéma ou au théâtre », explique-t-il à Rolling Stone.

L’effet boule de neige

Jack White précise que non seulement les gens sont vraiment contents, mais que des groupes l’appellent et lui disent « Ah, on pense à faire la même chose ». Une chose l’amuse : « la chose la plus négative que j’aie entendue est que les gens ne savent plus l’heure qu’il est ».

Il est également prêt à tenter une autre expérience. « Je suis toujours surpris de voir comment des gens qui ne se connaissent pas sont capables de jouer ensemble », a-t-il dit. Il aimerait donc bien faire une tournée durant laquelle les musiciens ne seraient pas autorisés à se parler. « Ils ne se verraient que sur scène », précise-t-il. Pas sûr que cette idée-là prenne aussi bien.

>> A lire aussi : VIDEO. Jack White s'en prend à DJ Khaled