Elton John a tenté de sauver George Michael de ses addictions

PEOPLE Le Rocketman a échoué...

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Elton John
Le chanteur Elton John — WENN

Interrogé sur Channel 4 News, le chanteur Elton John est revenu sur la mort tragique de George Michael, avec qui il avait enregistré Don’t Let The Sun Go Down On Me. A l’époque, il avait tenté d’aider le chanteur à décrocher de la drogue, en s’appuyant sur sa propre expérience d’ancien dépendant.

« J’ai essayé de l’aider, mais vous ne pouvez pas aider les gens qui ne veulent pas s’aider eux-mêmes. Je l’ai appris en ayant moi-même été un accro et en étant sobre depuis 28 ans. Quand les gens me disaient que je ne devais pas prendre ce genre de substances je me mettais en colère (…) Donc je comprends George quand il a donné une pleine page d’interview à Heat Magazine pour me dire de la fermer après que je lui ai dit deux ou trois choses. Je comprends sa réaction de l’époque », a expliqué Elton John.

Vouloir s’en sortir

Elton John est aussi revenu sur la difficulté de sortir des addictions, pour lui ou ses amis.

« Les addictions sont une chose horrible. J’ai deux ou trois amis qui luttent contre ça en ce moment et j’ai appris que l’on ne pouvait rien faire si le principal intéressé n’a pas décidé de demander de l’aide. Ça m’a pris 16 années pour demander qu’on m’aide », ajoute-t-il.

>> A lire aussi : Les ex de George Michael voudraient contester l’héritage