Demi Lovato à Los Angeles
Demi Lovato à Los Angeles — FayesVision/WENN.com

MUSIQUE

VIDEO. Hospitalisée en urgence après une overdose, Demi Lovato est «réveillée»

La chanteuse est entourée de ses proches à l'hôpital, selon l'un de ses représentants...

Demi Lovato a été transportée d’urgence dans un hôpital de Los Angeles à la mi-journée, mercredi, pour ce qui serait une overdose. Après une période d'incertitude sur son état, l'un de ses représentants l'a assuré à TMZ: «Demi est réveillée et avec sa famille, qui remercie tout le monde pour l'amour, les prières et le soutien. Certaines informations publiées sont erronées, ils demandent [au public] de respecter sa vie privée».

Selon CNN, qui cite une source proche de la famille, les secours ont été appelés à 11h22 (19h22) d’une maison dans les collines d’Hollywood et il s’agit « apparemment d’une overdose ». Selon TMZ, la chanteuse de 25 ans était inconsciente à l’arrivée des secours, qui lui ont administré du Naxolone, une substance utilisée pour traiter les overdoses d’opiacés comme l’héroïne.

« Maman, j’ai replongé »

La tante de la chanteuse, Kerrisa Webb Dunn, qui s’occupe de sa fondation caritative, a écrit sur Facebook que Demi Lovato était « réveillée » et « répondait » au traitement, mais elle a effacé son message dans l’heure sans explication.

Enfant star de l’époque Disney Channel, Demi Lovato s’est confiée par le passé sur ses problèmes d’addiction et sa dépression. Au printemps, elle disait avoir fêté ses six ans de sobriété. Mais le mois dernier, elle semblait évoquer une rechute dans la chanson Sober. « Maman, je suis désolé, j’ai replongé », chante-t-elle notamment (« Mommy I’m so sorry I’m not sober anymore »).