VIDEO. Le chanteur Liam Gallagher supplie son frère de reformer Oasis

REFORMATION Noel Gallagher n’a pas l’air de l’avoir entendu…

20 Minutes avec agences

— 

Le musicien Liam Gallagher à Londres.
Le musicien Liam Gallagher à Londres. — WENN

Une fois n’est pas coutume, l’ancien leader d’Oasis, Liam Gallagher, ne s’est pas adressé à son frère, Noel, pour l’insulter, mais pour lui tendre un rameau d’olivier. Jeudi, en milieu de soirée, il l’a en effet supplié de reformer le groupe qui les a rendus célèbres au milieu des années 1990.

« Ecoute Rkid (le surnom qu’il donne à Noel Gallagher), j’ai entendu dire que tu faisais des concerts où les gens ne peuvent pas boire d’alcool. C’est le truc le plus bizarre que tu aies fait, mais je te pardonne. Maintenant, reformons le grand O et arrêtons de m*rder là-dessus. Je paye ma tournée LG x », a-t-il écrit avant d’ajouter un « allez » insistant.

Noel Gallagher n’a pour l’instant pas répondu à ce tweet. Il était en effet en plein concert en Ecosse quand son frère s’est adressé à lui publiquement, et l’alcool était en effet proscrit dans l’enceinte du château d’Edimbourg pour le public.

Peine perdue ?

La reformation d’Oasis est réclamée par les fans depuis la séparation chaotique du groupe en 2009. Alors qu’ils étaient attendus sur la scène principale du festival Rock en Seine, une bagarre a éclaté entre eux et Noel Gallagher est parti, indiquant dans la foulée via un communiqué que c’était la fin d’Oasis. Depuis, il n’a cessé de dire qu’il ne voulait pas reformer Oasis et qu’il était passé à autre chose.

Noel Gallagher, dont la tournée s’achève le 2 septembre et qui sera ce dimanche au festival de Lollapalooza à Paris, n’a pas chômé depuis 2009. Il a sorti trois albums avec ses High Flying Birds. Quant à Liam Gallagher, lui aussi en tournée jusqu’en septembre, a sorti son premier album solo, As You Were, l’année dernière. Il vient d’annoncer par ailleurs l’annulation de sa tournée européenne prévue à l’automne, pour cause de conflits d’agenda concernant l’enregistrement de son deuxième album solo.