Le concert de Bruce Springsteen à Broadway sera diffusé par Netflix

MUSIQUE Et ça coûtera bien moins cher…

20 Minutes avec agences

— 

L'artiste Bruce Springsteen à la cérémonie de clôture des Invictus Games
L'artiste Bruce Springsteen à la cérémonie de clôture des Invictus Games — WENN

Que ceux qui se désolaient de n’avoir pu applaudir Bruce Springsteen à Broadway se rassurent :  Netflix va diffuser ce concert intimiste. Comme l’explique le New York Times, les prises de vue se passent en ce moment et la diffusion aura lieu le 15 décembre dans le cadre d’une spéciale sur la plateforme de streaming. L’événement s’intitule Springsteen on Broadway, tout simplement.

Ce que les abonnés Netflix verront, c’est l’enregistrement de deux concerts qui se sont déroulés cette semaine (mardi et mercredi) – deux soirées ajoutées au programme initial de ses concerts au Walter Kerr Theater qu’il occupe depuis octobre.

Deux heures

Le concert de Bruce Springsteen a fait grand bruit d’une part à cause du lieu choisi. Le théâtre de Broadway ne compte que 948 sièges. D’autre part, il y chante ses titres les plus célèbres mais évoque aussi sa vie telle qu’il l’a racontée dans ses mémoires, Born to Run.

Mais ce qui en avait fait tiquer plus d’une, c’est le prix des places. Il fallait débourser 150 dollars pour une place. Tout s’est vendu très vite, mais de nombreux billets se sont retrouvés sur des sites d’enchères et les prix se sont alors envolés. Sur Netflix, vous ne verrez pas le Boss en chair et en os, mais vous ne serez pas obligé d’y laisser votre chemise pour deux heures de show.