L’actrice Gwyneth Paltrow a quelques règles folles pour votre cuisine

BIEN ÊTRE Elles lui ont été délivrées par sa « gourou beauté »…

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Gwyneth Paltrow
L'actrice Gwyneth Paltrow — WENN

L’actrice Gwyneth Paltrow donne des conseils peu conventionnels sur son site Goop et elle a su s’entourer d’une équipe à son image, c’est-à-dire qui repousse toujours plus loin notre étonnement. Les derniers conseils en date viennent de sa « gourou beauté », Shiva Rose. Et comme la beauté passe aussi par ce que l’on mange, l’auteure du livre Whole Beauty affirme en connaître un rayon côté cuisine. « Mes must-have en cuisine sont devenus cruciaux depuis que je fais beaucoup de masques pour ma peau et mes cheveux avec ce qui se trouve dans mes placards », lance-t-elle à E! News.

Outre le fait qu’il vaut mieux opter pour du tout bio en provenance du marché local, changer sa poêle anti-adhésive si elle est rayée et ne pas cuire l’huile d’olive, deux conseils ont retenu notre attention.

Tout est une question de relation

« Prenez un bouillon d’os à moelle une fois par semaine pour nourrir vos cellules et vos mitochondries », explique-t-elle. La mitochondrie se trouve dans le cytoplasme d’une cellule et est le seul générateur d’énergie. Mmm ok...

L’autre conseil, et le plus important apparemment, c’est de « montrer du respect à la nourriture que vous consommez ». Shiva Rose conseille de « créer une relation avec la nourriture ». « Vous verrez que ça marche d’une façon à laquelle vous ne vous attendiez pas », ajoute-t-elle.