Dwayne Johnson est l'acteur le mieux payé de tous les temps

CINEMA En 1995, il ne lui restait que 7 dollars dans son portefeuille...

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Dwayne Johnson à l'avant-première de Baywatch
L'acteur Dwayne Johnson à l'avant-première de Baywatch — WENN

Le classement Forbes des célébrités les mieux payées de l’année a été publié mardi, et Dwayne Johnson est l’acteur le mieux rémunéré depuis ces vingt dernières années. Avec 124 millions de dollars de revenus en 2018, la star incontestée du cinéma d’action a tout simplement doublé les 65 millions qu’il avait gagnés en 2017 et grimpé de la 22e à la 5e place du classement en un an.

Techniquement, il n’est pas l’acteur le mieux rémunéré de la liste dressée par Forbes, puisque George Clooney le précède à la deuxième place avec 239 millions de dollars de revenus entre juin 2017 et juin 2018. Mais comme le précise Forbes, Clooney s’est hissé à cette place essentiellement grâce à la vente pour 700 millions de dollars de la société de Tequilla qu’il avait cofondée avec Rande Gerber et Mike Meldman… et non grâce à ses cachets d’acteurs comme The Rock.

Dwayne Johnson s’est félicité de son exploit mardi sur Instagram. « Je travaille extrêmement dur mais je n’ai jamais anticipé (même dans mes rêves les plus fous), que je deviendrais l’acteur le mieux payé de l’histoire du classement Forbes », s’est-il étonné.

Toujours faire passer mon public en premier

« Je ne suis pas diplômé de Harvard, mais ma philosophie en affaire et ma sagacité se sont aiguisées avec le temps et à travers les échecs, a continué Dwayne Johnson. Mon but, quand je catchais au marché aux puces pour 40 dollars le match (bien avant les projecteurs de la @wwe) est toujours le même qu’aujourd’hui - TOUJOURS faire passer mon PUBLIC en PREMIER. »

Une réussite inespérée pour celui qui s’était retrouvé avec seulement 7 dollars en poche après avoir été éjecté de la ligue de football canadienne en 1995. Pour se souvenir d’où il venait, Dwayne Johnson a justement baptisé sa société de production $7 Bucks Productions.

>> A lire aussi : VIDEO. «Skyscraper»: Pourquoi Dwayne Johnson est le meilleur pour nous sauver d'une catastrophe

>> A lire aussi : VIDEO. La fille de Dwayne «The Rock» Johnson se lance dans le catch