VIDEO. L’acteur Jude Law en dit plus sur la sexualité de Dumbledore

HARRY POTTER L’auteure, J.K. Rowling, a révélé l’homosexualité de son personnage de la saga Harry Potter et a essuyé de nombreuses critiques pour ne pas l’avoir mise en avant…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Jude Law
L'acteur Jude Law — WENN

Certains ont reproché à l’auteure de la saga Harry Potter, J.K. Rowling, de ne pas avoir explicitement dévoilé l’homosexualité du professeur Dumbledore, personnage emblématique de l’univers de Poudlard, que ce soit dans ses livres ou à l’écran. Jude Law, qui va incarner le rôle du jeune Dumbledore dans la suite des Animaux Fantastiques, a un tout autre avis sur la question.

Dashing Dumbledore moment. #FantasticBeasts

A post shared by Fantastic Beasts Film (@fantasticbeastsmovie) on

« Comme chez les humains, votre sexualité n’est pas nécessairement ce qui vous définit. Il (Dumbledore) a plusieurs facettes. Il me semble que la question est : "Comment la sexualité de Dumbledore est dépeinte dans ce film ?" Ce que vous ne devez pas oublier, c’est qu’il s’agit du deuxième volet seulement des Animaux Fantastiques et ce qui est génial avec l’écriture de Jo, c’est comment elle lève le voile sur ses personnages, elle les épluche au fil du temps », a-t-il expliqué à Entertainment Weekly.

Petit teaser

Dans ce deuxième épisode, intitulé Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindewald, on va « apprendre à connaître Dumbledore », comme l’explique Jude Law. « On en apprend un peu sur son passé au début de ce film. Les personnages et leurs relations vont se dévoiler naturellement ce qui me ravit. Mais on ne va pas tout révéler d’un coup », ajoute-t-il.

Pour en savoir encore plus, il va falloir être patient : le film sort le 14 novembre prochain sur les écrans.