VIDEO. Les Guns N'Roses décrochent un record grâce à un vieux tube

MUSIQUE Le slow le plus long de l'histoire des boums des années 90 est toujours d'actualité...

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur des Guns N' Roses, Axl Rose
Le chanteur des Guns N' Roses, Axl Rose — WENN

Aujourd’hui, les gros hits qui deviennent viraux alignent si facilement les dizaines de millions de vues que les vieux classiques font vite pâle figure. A l’exception peut-être de November Rain des Guns N’Roses, dont se souviennent très bien ceux qui ont connu les boums dans les années 90. Sortie en 1991, la fameuse ballade de plus de neuf minutes - ce qui laissait le temps de faire connaissance sur le dancefloor - vient de dépasser le milliard de vues sur YouTube.

Preuve que la vieille garde a encore son mot à dire. Mais le plus étonnant, c’est qu’après avoir été mise en ligne en 2009, la vidéo a explosé il y a seulement un an. Une explication s’impose.

Le lièvre et la tortue

En 2017, les Guns N’Roses ont gratifié leur public sud-américain d’une tournée fleuve qui, comme le rappelle Digital Spy, a su capter beaucoup d’attention. A l’arrivée, la majorité des vues enregistrées durant l’année 2018 proviennent du Brésil, avec 69 millions de vues, ou encore du Mexique, avec 66 millions de vues. Il pourrait bien arriver la même chose à un autre tube bien connu du groupe emblématique des années 80, Sweet Child O’Mine, qui affiche presque 700 millions de vues au compteur.

Bel exploit, donc, pour November Rain qui rejoint les 46 autres clips à avoir dépassé le milliard de vues sur la plateforme. A la différence que tous ces titres ont été enregistrés durant la dernière décennie. Le rock n’est donc pas mort.

>> A lire aussi : VIDEO. Les Guns N’ Roses vont tourner avec les Who