George Clooney n'est plus la célébrité la mieux payée du classement Forbes

ARGENT L’acteur s'est pris un sacré crochet du droit...

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur George Clooney
L'acteur George Clooney — WENN

Le classement Forbes​ des célébrités les mieux payées de l’année est tombé, et George Clooney n’est plus en tête. Le boxeur Floyd Mayweather, Jr. lui est passé devant avec un revenu sur l’année dernière estimé à 285 millions de dollars.

Une somme exceptionnelle que le sportif doit bien évidemment à son combat historique - principalement en termes de profits - avec Conor McGregor. Raison pour laquelle George Clooney, plus constant dans ses revenus, pourrait revenir en tête l’année prochaine.

Tequila et cosmétiques

Pour autant, les 239 millions de dollars amassés par George Clooney sur les 12 derniers mois sont dus en grande partie à la revente de ses parts dans la marque de tequila Casamigos qu’il a co-fondée un an avant. Comme le rappelle Reuters, cette vente lui a permis de connaître le plus gros revenu annuel de sa carrière.

Mais les deux gagnants du classement pourraient très vite être déclassés par celle qui les talonne en 3e position. A seulement 20 ans, Kylie Jenner devrait devenir la plus jeune entrepreneuse à être milliardaire et ce, grâce à sa compagnie de cosmétiques. Il faut donc s’attendre à voir la star de la téléréalité au sommet du podium très rapidement.

>> A lire aussi : Il crée une cagnotte pour lever les 100 millions de dollars manquants à Kylie Jenner pour être milliardaire