VIDEO. Massive Attack annule un concert à cause de Franz Ferdinand

BRUIT Les interprètes de Take Me Out qui jouaient en même temps sur un festival madrilène faisaient trop de bruit au goût de Massive Attack...

20 Minutes avec agences

— 

Massive Attack en concert
Massive Attack en concert — WENN

Massive Attack était au programme du Madrid’s Mad Cool festival le week-end dernier, au même titre que Franz Ferdinand. Mais, hasard du planning, les plages horaires sur lesquelles jouaient les deux groupes se chevauchaient.

Une situation jugée inacceptable par les interprètes de Teardrop, qui ont fait savoir aux organisateurs qu’ils annulaient leur performance à la dernière minute. « Le son de la scène où jouait Franz Ferdinand à ce moment les aurait ennuyés durant leur performance » a déclaré l’organisation sur dans un poste Twitter relayé par TheInquietus.

Une décision unilatérale

Bien sûr, l’équipe du Madrid’s Mad Cool festival s’est excusée platement, affirmant qu’elle avait fait tout son possible pour permettre à Massive Attack de décaler sa prestation, en vain.

Une décision « unilatérale » à laquelle un certain Alex Kapranos, leader de Franz Ferdinand, s’est empressé de répondre par un émoji représentant un visage triste. Pour l’heure, Massive Attack n’a pas souhaité faire de commentaires.

>> A lire aussi : Et si Banksy était «3D», le leader de Massive Attack?