Meghan Markle a du mal à comprendre le protocole royal britannique

PROTOCOLE La logique de certaines règles la dépasse un peu (et nous aussi)…

20 Minutes avec agences

— 

La duchesse de Sussex, Meghan Markle
La duchesse de Sussex, Meghan Markle — WENN

Les faux-pas de Meghan Markle régulièrement relevés par la presse britannique auraient-ils enfin trouvé leur explication ? La nouvelle duchesse de Sussex et épouse du prince Harry aurait en effet du mal à comprendre la logique de certaines règles du protocole de la couronne britannique.

« Elle trouve certaines règles domestiques difficiles à comprendre, comme le fait que la reine préfère les femmes habillées en robe ou en jupe plutôt qu’en pantalon, et elle demande souvent à Harry pourquoi les choses doivent être faites de telle façon », a confié une source à People.

Son père s’inquiète

Cependant, pour cet informateur, il n’y a pas de souci à se faire, « elle va gérer ». Le père de Meghan Markle, en tout cas, trouve que sa fille ne va pas si bien que ça. Il a récemment confié au Sun on Sunday que sa fille subissait « une trop grande pression ».

« J’ai l'impression qu'elle est terrifiée. Je le vois dans ses yeux, dans son visage, dans son sourire. Je l'ai vu sourire pendant des années. Je connais son sourire. Ce n'est pas celui que je vois en ce moment. Ce n'est même pas un sourire de scène. C'est un sourire empreint de douleur. (…) Ca m'inquiète. Je pense qu'elle est soumise à trop de pression. C'est le prix à payer pour épouser quelqu'un de cette famille », a-t-il déclaré, expliquant qu’il n’avait plus de ses nouvelles depuis qu'elle est partie en lune de miel.

>> A lire aussi : Un nouveau faux pas protocolaire pour Meghan Markle

>> A lire aussi : Meghan Markle: Huit situations à éviter pour ne pas se faire haïr de la Reine d’Angleterre

>> A lire aussi : VIDEO. Invités, gâteau, coûts... Dix choses à savoir sur le mariage de Meghan Markle et du prince Harry