VIDEO. Arnold Schwarzenegger se paye encore la tête de Donald Trump

CRITIQUE La star de « Terminator » n’a pas du tout apprécié la conférence de presse qu’a donnée le président des Etats-Unis avec Vladimir Poutine…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Arnold Schwarzenegger
L'acteur Arnold Schwarzenegger — WENN

La conférence commune donnée par Donald Trump et Vladimir Poutine après un sommet à Helsinki en Finlande ce lundi n’est vraiment pas passée. Et parmi la pluie de critiques que le président des Etats-Unis a reçue, celle d’ Arnold Schwarzenegger est sans doute l’une des plus acerbes. En tout cas, elle résume bien les réactions consécutives à la complicité affichée entre le locataire de la Maison Blanche et son homologue russe.

« Président Trump, j’ai vu votre vidéo avec le président Poutine, et c’était embarrassant. Je veux dire, vous étiez là, comme une nouille cuite, un petit fan. Mince, je me demandais si vous alliez lui demander un autographe, un selfie, ou quelque chose comme ça », a déclaré Arnold Schwarzenegger dans la vidéo qu’il a adressée à Donald Trump sur Twitter.

Vendu

L’acteur a ensuite accusé Donald Trump d’avoir « vendu » les Etats-Unis à la Russie. « Vous avez littéralement vendu lors de cette conférence le renseignement de notre pays, son système judiciaire, notre pays. Vous êtes le président des Etats Unis, vous ne devriez pas faire ça, quel est votre problème ? Qu’est-il arrivé aux mots durs, à la force de Ronald Reagan, quand il s’est tenu face au mur de Berlin, et qu’il a déclaré "M. Gorbatchev, abattez ce mur !" Qu’est-il arrivé à tout cela ? », ajoute-t-il.

Donald Trump n’a pas encore répondu directement à son ennemi de longue date, mais a adressé un message à l’ensemble de ses détracteurs. « Je préfère prendre un risque politique pour maintenir la paix, que de mettre en péril la paix pour des raisons politiques », s’est-il auto-cité en légende d’une photo de lui aux côtés d’un Vladimir Poutine qu’on n’imaginait pas si petit.