Le fils de David Bowie prépare une adaptation de «Rogue Trooper»

CINEMA Duncan Jones est « très excité » par ce projet…

20 Minutes avec agences

— 

Le fils de David Bowie, Duncan Jones
Le fils de David Bowie, Duncan Jones — WENN

Duncan Jones est peut-être connu du grand public pour être le fils de David Bowie et d’Angie, mais c’est aussi un réalisateur de plus en plus en vue et son prochain projet devrait faire grand bruit auprès des fans de comics. Il prépare en effet l’adaptation de la BD Rogue Trooper pour le cinéma.

Dans la vidéo qu’il a postée sur son compte Twitter, il déclare : « Je fais un film pour moi ou pour eux ? Studio ou Indépendant ? Un film sur une bande dessinée ? Marvel ? Ou peut-être DC ? Image, ou Dark Horse alors ? Non, je vais choisir le Megaverse. Laissez-moi réfléchir. Qui ? Qui ça pourrait être ? »

Une première

Il finit sa vidéo en enlevant son chapeau, révélant une crête bleue, soit la même coupe de cheveux que le personnage Rogue Trooper des bandes dessinées 2000 AD. A la fin de la vidéo, on peut lire : « Si ça n’est pas suffisant comme indice… » Et pour ceux qui avaient encore quelques doutes, il a confirmé l’information le lendemain.

« Je suis terriblement excité de confirmer que je travaille sur une adaptation de 2000 AD de Gerry Finley-Day et Dave Gibbons, le comic Rogue Trooper ! Beaucoup de travail en perspective, donc on ne sera pas au SDCC (San Diego Comic-Con) », a-t-il écrit.

Il s’agira là de la première adaptation cinématographique de Rogue Trooper.