La robe de mariée de Sharon Tate aux enchères

ENCHERES Une vente d’un goût douteux qui ne fait que raviver le souvenir du destin tragique de l’actrice…

Caroline Madjar

— 

L'actrice Sharon Tate, au funeste destin.
L'actrice Sharon Tate, au funeste destin. — WENN

La robe que portait Sharon Tate le jour de son union avec Roman Polanski va être mise en vente aux enchères. Bien évidemment, si l’actrice était une icône du cinéma des années 1960, avec des rôles marquants comme dans La Vallée des Poupées ou Le Bal des vampires, son nom est resté tristement célèbre pour une toute autre raison.

Dans la nuit du 9 août 1969, elle et le bébé qu’elle portait étaient sauvagement assassinés par les adeptes de Charles Manson. Aujourd’hui, la maison de vente Julien’s Auctions basée à Los Angeles a estimé que cette relique pouvait être vendue avec d’autres objets ayant appartenu à l’actrice.

Une robe estimée 50.000 $

Selon PageSix, la vente débutera le 17 novembre prochain, et la robe que l’on peut voir sur un des clichés les plus célèbres du couple Tate/Polanski est estimée à au moins 50.000 $ selon les organisateurs.

La cérémonie avait eu lieu le 20 janvier 1968. Par ailleurs, on trouvera d’autres tenues datant de cette même année, comme une robe portée par l’actrice lors du Festival de Cannes estimée à 7.000 $. ​