L’acteur Sacha Baron Cohen répond à l'ex-gouverneure de l'Alaska Sarah Palin

CLASH Et bien entendu, le comédien le fait dans la peau de son nouveau personnage…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Sacha Baron Cohen
L'acteur Sacha Baron Cohen — WENN

L’acteur Sacha Baron Cohen a répondu aux accusations de Sarah Palin, l’ancienne gouverneure républicaine de l’Alaska qui l’accusait de l’avoir « exploitée » et avait décrit le comédien comme étant « maléfique et malade ». Bien évidemment, avec Sacha Baron Cohen, c’est dans la peau de son nouveau personnage, le doctorant Billy Wayne Ruddick Jr. qu’il a répondu. Il a donc écrit une lettre sur son nouveau site, truthbrary.org à l’attention de Sarah Palin qui l’accuse surtout de s’être fait passer pour un « vétéran américain handicapé ».

« Je n’ai pas dit que j’étais un vétéran de la guerre. J’étais en service. Pas militaire, mais chez UPS. Et je me suis battu pour mon pays une fois seulement : quand j’ai tiré sur un Mexicain qui était rentré sur ma propriété », peut-on lire. En conclusion de sa lettre, « Billy Wayne Ruddick Jr. » donne le coup de grâce : « Vous aviez l’habitude de chasser les plus dangereux gibiers au monde, tels que les loups, ou les bénéficiaires d’allocations. Alors pourquoi chasser un bon journaliste citoyen tel que moi ? »

Une nouvelle série sur Donald Trump

Ce nouveau personnage de Sacha Baron Cohen fait partie de sa nouvelle série, qui sortira sur Showtime. Le projet est développé en secret depuis plus d’un an.

La série s’intitule Who Is America ?, et le premier épisode sera diffusé ce dimanche aux Etats-Unis. Elle sera proposée en France sur MyCanal au lendemain de la diffusion des épisodes aux USA.

>> A lire aussi : VIDEO. «Who is America», la série «énorme» signée Sacha Baron Cohen, arrive le 15 juillet