Demi Moore a été victime d'une arnaque à la carte bancaire

ARNAQUE L'anarqueur aurait dépensé au moins 169.000 dollars avec la carte American Express de l'actrice...

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Demi Moore
L'actrice Demi Moore — WENN

Demi Moore a été victime d’une fraude à la carte bancaire pour le moins lourde. À en croire TMZ, le montant du préjudice s’élèverait à très exactement 169.000 dollars. Une plainte a été déposée contre un dénommé David Matthew Read, auteur présumée de cette arnaque de haut vol.

L’actrice a d’abord perdu sa carte American Express au mois de mars, avant d’attendre que sa banque lui en livre une nouvelle par FedEx. Sans qu’on ne sache comment, l’arnaqueur est parvenu à intercepter la livraison, après quoi il s’est adonné à une véritable fièvre acheteuse.

Il a avoué sur le champ

David Matthew Read a passé plusieurs semaines à fréquenter les plus belles adresses de Los Angeles, dépensant sans compter avec la carte de Demi Moore. Les agents fédéraux de la répression des fraudes n’ont pas eu de mal à le retrouver puisqu’il apparaissait sur les images filmes par de nombreuses caméras de surveillance.

Interpellé au mois d’avril, il a avoué sur le champ. Pour l’heure, il semblerait que l’accusé soit toujours en détention dans la prison du comté de Los Angeles. De son côté, Demi Moore n’a pas encore souhaité faire de commentaires.

>> A lire aussi : Demi Moore revient au cinéma avec «Corporate Animals»