Brexit: La star des Monty Python John Cleese quitte le Royaume-Uni pour les Caraïbes

BREXIT Le célèbre membre des Monty Python se dit déçu par le gouvernement et les médias de son pays…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur John Cleese
L'acteur John Cleese — WENN

A 78 ans, l’acteur John Cleese a pris la plus lourde décision de sa vie : quitter sa mère patrie, l’Angleterre, pour s’installer dans les Caraïbes. La figure des Monty Python et sa compagne Jennifer ont jeté leur dévolu sur l’île de Nevis, après l’avoir visitée l’hiver dernier. Pour autant, ce déménagement n’est pas motivé par de simples considérations météorologiques.

« Je suis très déçu par la direction prise par le pays, et mes inquiétudes concernent particulièrement les journaux », a expliqué l’acteur lors d’un entretien relayé par le Guardian.

Des mensonges éhontés

Et pour John Cleese, ce ne sont pas ses compatriotes qui sont à blâmer, mais la médiocrité de l’information distillée par les médias. Pour l’attester, l’acteur n’a pas hésité à pointer du doigt une étude montrant que la population britannique croit moins en ce qui est dit dans la presse que partout ailleurs en Europe.

À ce titre, le cas d’école reste le traitement accordé au Brexit. « Une des choses les plus déprimantes à propos de ce pays a été le niveau du débat sur le Brexit. C’était affreux, il y a eu des mensonges éhontés de la part de la droite sur l’argent qui serait économisé par la sécurité sociale si on partait, et c’était le truc habituel, juste la tactique de la peur… », a expliqué John Cleese.

>> A lire aussi : Le patron d'Airbus tacle le gouvernement britannique sur le Brexit et l'accuse de n'avoir aucun plan