Les réalisateurs Ridley Scott et Asif Kapadia vont adapter «Sapiens»

CINEMA Le livre « Sapiens : une brève histoire de l’humanité » de Yuval Noah Harari est un best-seller traduit dans plus de trente langues…

Caroline Madjar

— 

Le réalisateur Ridley Scott
Le réalisateur Ridley Scott — WENN

Les réalisateurs Ridley Scott et Asif Kapadia avaient depuis longtemps juré qu’ils travailleraient un jour ensemble, et ils ont trouvé le sujet parfait. Adapter sur le grand écran le best-seller de l’historien israélien Yuval Noah Harari, Sapiens : une brève histoire de l’humanité.

L’ouvrage retrace l’histoire de l’humanité depuis l’âge de pierre jusqu’à aujourd’hui. Il s’agit principalement d’une étude sur l’évolution de l’homme en tant qu’espèce dominante et qui a été traduite dans plus de 30 langues, devenant un best-seller dans de nombreux pays.

Des réalisateurs ravis

Pour Ridley Scott, qui s’est confié au Hollywood Reporter, « Sapiens réunit tous les éléments pour être massivement divertissant tout en étant important historiquement ».

Quant à Asif Kapadia – qui a remporté un Oscar pour son documentaire Amy – « c’est un livre qui change la façon dont vous voyez le monde et notre adaptation doit en faire autant : servir à nous rappeler qui nous sommes, d’où nous venons et où nous allons ».

Ridley Scott sera à la production et Asif Kapadia réalisera ce projet.