Ava DuVernay et Benedict Cumberbatch gagnent haut la main le concours des plus beaux végans

VEGANISME Un titre octroyé à la réalisatrice et à l’acteur par le PETA…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Benedict Cumberbatch
L'acteur Benedict Cumberbatch — WENN

Ava DuVernay et Benedict Cumberbatch ont été désignés plus belles célébrités véganes de 2018. Le concours organisé par la PETA sélectionne chaque année deux des végans les plus marquants d’Hollywood. Façon plutôt maligne d’user des codes glamour de l’industrie du cinéma pour promouvoir la cause animale.

« Ava DuVernay et Benedict Cumberbatch ne sauvent pas des animaux simplement en étant véganes, mais aussi en partageant leur engagement à travers le monde », a déclaré Lisa Lange, vice-présidente de la PETA, dans un communiqué publié par l’organisation. « La dimension végane derrière Selma ou Doctor Strange, montre magnifiquement et respectueusement que cela veut dire d’être une star avec de la compassion en 2018. »

Hollywood au service du véganisme

Pour prendre l’exemple d’Ava DuVernay, le véganisme a pour elle toujours été plus qu’un simple engagement alimentaire. Pour la réalisatrice nommée aux Oscars, le principe d’empathie au fondement de la démarche végane relève d’un véritable enjeu de justice sociale.

De son côté, Benedict Cumberbatch n’hésite jamais à transformer la promotion de ses blockbusters en tribune pour le véganisme. Les plus beaux végans d’Hollywood sont donc aussi les plus malins puisqu’ils utilisent les ficelles du divertissement pour distiller un message fort et changer les mentalités.