Le prince Harry dépense sans compter pour le baptême de son neveu Louis

Famille royale Ce lundi, William et Kate baptisent leur troisième enfant, Louis. Pour l’occasion, son oncle, le prince Harry, a réservé un cadeau rare, et coûteux, à son neveu.

Jeremy Vial

— 

Le Prince Harry se montre très généreux avec son dernier neveu, Louis
Le Prince Harry se montre très généreux avec son dernier neveu, Louis — Sipa/ AHarvey/Ken Goff Rota/GoffPhotos.com

Harry, un tonton très généreux. Ce lundi, le prince William et la duchesse de Cambridge Kate Middleton baptisent le petit dernier de la famille, Louis, en la chapelle royale de St James’s Palace, à Londres. Né en avril, le petit prince, cinquième dans l’ordre de succession au trône, derrière notamment son grand frère George (4 ans) et sa grande soeur Charlotte (3 ans), aura le droit à un très joli cadeau de la part de son oncle, le prince Harry. Tout juste marié avec la duchesse de Sussex Meghan Markle, Harry réserve une très chère surprise à son neveu, rapporte The Sun.

Winnie plutôt qu’Alice

Ainsi, selon le tabloïd britannique, le prince Harry aurait dépensé pas moins de 9000 euros pour acquérir l’un des 30000 exemplaires de la première édition - datée de 1926 - de « Winnie L’ourson ». Pour trouver ce trésor, le cadet des deux fils du prince Charles et de la princesse Diana a fait appel à Peter Harrington, bouquiniste spécialiste de livres rares. « Un des souvenirs heureux de l’enfance d’Harry, c’est quand venait l’heure de la lecture au lit par sa maman, rapporte l’un des amis du prince. Elle adorait tous les classiques et Harry a eu la brillante idée de commencer une petite bibliothèque de premières éditions. »

Nul doute que le montant de ce cadeau de prestige devrait faire parler… mais, toujours selon The Sun, le prince Harry avait, pour première intention, d’acquérir une édition d'« Alice au pays des merveilles : De l’autre côté du miroir ». Une œuvre rarissime, estimée à 25 000 euros.