La rappeuse Cardi B porte plainte contre son ancien manager

JUSTICE L'ancien manager de la rappeuse lui réclame quant à lui 10 millions de dollars pour rupture de contrat abusive…

20 Minutes avec agences

— 

La rappeuse Cardi B
La rappeuse Cardi B — WENN

Comme en attestent les documents juridiques relayés par Billboard, la rappeuse Cardi B a bien l’intention de ne pas se laisser faire par son ancien manager. En effet, Klenord Raphael, alias Shaft, lui réclame 10 millions de dollars pour rupture de contrat abusive. Mais pour cette dernière, ce départ était plus que justifié et elle l’attaque à son tour en justice.

Throwback ;5 month preggoo

A post shared by Cardi B Official IG (@iamcardib) on

Son ancien manager aurait « posé des barrières entre elle et les personnes qui lui sont proches afin d’avoir un contrôle exclusif sur elle ». Cela aurait d’ailleurs nui à sa relation avec le père de son enfant à naître, le rappeur Offset. Par conséquent, Cardi B réclame d’être dédommagée à hauteur de 15 millions de dollars.

Un manager trop gourmand ?

Bien entendu, les avocats de Cardi B espèrent voir Klenord Raphael être débouté de ses revendications, d’autant qu’il n’aurait pas hésité à exiger un pourcentage plus que généreux sur les gains de la rappeuse. « Il apparaît que le plaignant a profité d’une jeune femme inexpérimentée avec un talent considérable et du charisme, mais avec une éducation limitée qui manquait d’expérience dans cette industrie » peut-on encore lire en parcourant les documents.

Reste qu’il sera difficile au tribunal de statuer sur l’importance du rôle joué par le manager dans l’ascension de Cardi B, qui s’est tout d’abord fait un nom sur Instagram, jusqu’à la première place des charts.

>> A lire aussi : Cardi B de retour sur Instagram… Kendall Jenner a un nouveau petit ami…