Amber Heard se fait clasher après un commentaire raciste sur les immigrés

POLEMIQUE L’actrice a tenté de se rattraper aux branches…

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Amber Heard
L'actrice Amber Heard — WENN

L’actrice Amber Heard aurait mieux fait de réfléchir un peu plus avant de mettre son grain de sel dans le débat qui divise l’Amérique autour de la politique zero tolerance de Donald Trump. « Je viens d’entendre qu’il y avait un checkpoint de l’immigration à Hollywood, à quelques pâtés de maisons de chez moi. Tout le monde devrait raccompagner ses femmes de ménages, ses nounous et ses jardiniers chez eux ce soir… », a écrit l’actrice dans un tweet effacé depuis mais relayé par InStyle.

Showtime

A post shared by Amber Heard (@amberheard) on

Malheureusement, si son intention était sans doute bienveillante, son propos a été assez mal interprété par beaucoup de monde.

Un dérapage (presque) contrôlé

Tout en s’élevant contre le traitement réservé aux immigrés présents sur le sol américain, Amber Heard a étalé les préjugés les plus pénibles. Pour elle, tous les immigrés sont donc des employés de maison et réciproquement.

« Des checkpoints dans nos rues… Est-ce la "grande" Amérique que nous prétendons être ? Rafle, descente et barrages ne ressemblent pas à "la terre de la liberté" que nos ancêtres immigrés ont construite », a-t-elle écrit pour remplacer son précédent post.

>> A lire aussi : Amber Heard donne plusieurs millions de dollars à des œuvres de charité