VIDEO. Annie Lennox a été nommée chancelière de la Glasgow Caledonian University

PEOPLE La chanteuse est la première femme à recevoir ce titre…

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Annie Lennox
La chanteuse Annie Lennox — WENN

La chanteuse Annie Lennox a été nommée chancelière de la Glasgow Caledonian University en grande pompe au début du mois. Comme le souligne la BBC, la chanteuse d’Eurythmics, que l’on connaît pour ses engagements humanitaires, est la première femme à remplir ce rôle.

Elle succède au prix Nobel de la paix Muhammad Yunus et devra, comme ses prédécesseurs, œuvrer au bien commun tout en représentant l’université lors de divers événements. Une ambition qui colle parfaitement à une femme qui n’a jamais cessé de se battre pour faire triompher la justice sociale.

Une artiste dévouée

Comme la page officielle de la chancellerie de la Glasgow Caledonian University ne manque pas de la noter, Annie Lennox s’est d’ores et déjà illustrée par de nombreuses actions à caractère humanitaire.

Instigatrice de la campagne SING pour la prévention du VIH, elle est intervenue en Ouganda et au Malawi avec Oxfam et Amnesty International avant d’être élue Femme de la Paix en 2009 par d’anciens prix Nobel. Au nombre de ses initiatives les plus remarquables, on compte la création de The Circle, une ONG visant à promouvoir l’égalité et la justice pour les femmes à travers le monde.

>> A lire aussi : Sinead O'Connor se dit «suicidaire» dans une vidéo et suscite l'inquiétude