Scarlett Johansson est à l’affiche d’un nouveau film signé Rupert Sanders

CINEMA L’actrice y campera le rôle de Jean Marie Gill, la plus grande mafieuse de l’histoire de la ville de Pittsburgh…

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Scarlett Johansson
L'actrice Scarlett Johansson — WENN

Rub & Tug, voilà le titre de la prochaine collaboration entre Scarlett Johansson et Rupert Sanders. Pourtant, ce film dont la production devrait débuter d’ici quelques mois avec un budget de 30 millions de dollars n’a rien à voir avec Ghost in the Shell pour lequel ils avaient déjà fait équipe.

L’actrice devra incarner Jean Marie Gill, une femme qui n’a pas hésité à prendre l’identité d’un homme afin de régner sur un empire constitué de salons de massage à relations tarifées dans le Pittsburgh des années 1970. En plus de ça, cette incroyable baronne de la mafia avait mis la main sur les rings de catch de la ville auxquels elle fournissait anabolisants et autre stéroïdes.

Quand la réalité dépasse la fiction

Par ailleurs, Scarlett Johansson devra mettre à profit ses talents d’actrice pour explorer toute la complexité de ce personnage haut en couleur. Selon Deadline, le scénario signé Gary Spinelli ne manquera pas d’explorer la relation qu’entretenait Jean Marie Gill avec sa copine nommée Cynthia.

D’autant que la mafieuse n’avait pas hésité à faire appel à la communauté gay de Pittsburgh afin d’assoir son empire. Au final, comme bien d’autres mafieux avant elle, c’est la répression des fraudes qui sera parvenue à la mettre derrière les barreaux pour fraude fiscale en 1984.