Oprah Winfrey maintient qu'elle ne se présentera pas aux élections américaines

PRESIDENTIELLES Même si le public voit bien la star de la télé à la Maison Blanche, personne ne lui fera changer d’avis…

20 Minutes avec agences

— 

L'animatrice, actrice et femme d'affaires Oprah Winfrey
L'animatrice, actrice et femme d'affaires Oprah Winfrey — WENN

Même si beaucoup verrait bien Oprah Winfrey se présenter aux présidentielles américaines en 2020, la plus célèbre des présentatrices s’époumone à contredire les rumeurs. Il faut dire qu’après l’élection de Donald Trump, l’opération parait crédible, et le discours de la reine de la télévision aux derniers Golden Globes n’aura fait qu’attiser les espoirs.

« Dans cette structure politique – toutes ces contre-vérités, ces foutaises, ces saloperies, la méchanceté – je sens que je ne pourrais pas exister », a révélé Oprah Winfrey lors d’un entretien accordé à Vogue.

Non, c’est non

« Je ne serais pas capable de le faire, a continué Oprah Winfrey. C’est une sale affaire. Ça me tuerait. » La présentatrice reste donc catégorique sur ses ambitions politiques et personne ne pourra lui faire changer d’avis. Personne, ou presque.

On se souvient d’un poste Twitter où elle admettait que quelqu’un pourrait la convaincre. « J’ai demandé en prière : "Dieu, si tu penses que je dois me présenter, tu me le diras, et ça doit être clair pour que je ne le manque pas." Et je n’ai pas eu de réponse. »