Les chanteuses Avril Lavigne et Pink soutiennent Kesha contre Dr. Luke

MUSIQUE Chez les rockstars comme à Hollywood, la solidarité féminine prime quand il s’agit d’éliminer les prédateurs sexuels de l’industrie musicale…

Caroline Madjar

— 

La chanteuse Kesha
La chanteuse Kesha — WENN

Avril Lavigne et Pink ont décidé de venir en aide à Kesha dans son long combat judiciaire contre Dr. Luke. Les deux chanteuses ont accepté de signer une déclaration sous serment où elles indiquent que leur choix de ne plus travailler avec le producteur n’a rien à voir avec les accusations portées par Kesha envers lui.

Alors que la popstar l’accuse d’abus sexuels et émotionnels, Dr. Luke estime de son côté que ces allégations lui ont coûté des millions de dollars en perdant des artistes. Mais comme le prouvent les documents obtenus par TheBlast, il n’en est rien.

Une affaire qui n’est pas prête de se terminer

« La raison pour laquelle je n’ai pas travaillé avec Dr. Luke depuis 2006 n’a rien à voir avec Kesha Sebert, ses mots, ou ses actions », a affirmé Pink dans sa déclaration. Par ailleurs, Dr. Luke affirme avoir été diffamé par Kesha qui aurait envoyé un message à Lady Gaga où elle affirmait que le producteur avait violé Katy Perry.

Il faudra encore du temps pour que cette affaire trouve un terme, tant les personnes impliquées sont des poids lourds de l’industrie musicale. On vient d’ailleurs d’apprendre que Kelly Clarkson et Adam Levine (Maroon 5) étaient cités dans cette affaire.