Robbie Williams pense avoir le syndrome d’Asperger

SANTE MENTALE Le chanteur pense avoir trouvé la cause de ses problèmes...

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Robbie Williams et sa femme Ayda Field
Le chanteur Robbie Williams et sa femme Ayda Field — WENN

Robbie Williams s’est confié sur ses addictions et ses troubles psychologiques lors d’une interview à BBC Radio 2. Et il pense sérieusement qu’il pourrait être atteint du syndrome d’Asperger.

« Il y a quelque chose qui manque en moi, j’ai comme des angles morts. Je ne sais pas si c’est un Asperger ou l’autisme. Je ne sais pas dans quel spectre je me situe. Mais j’ai quelque chose », a-t-il révélé sceptique, ainsi que le rapporte le Sun.

Des compulsions intéressantes

Par ailleurs, le chanteur, qui a choqué en faisant un doigt d’honneur lors de sa performance pour l’ouverture de la Coupe du monde de football en Russie, a précisé qu’il pense avoir « une sorte d’addiction, une maladie mentale ». Et d’ajouter à propos de ses névroses : « Le plus intéressant c’est ma compulsion à aller lire des choses méchantes sur moi. Je suis accro à ce sentiment. "Je suis un idiot. Je ne sais pas chanter. Cette chanson était nulle" ».

Heureusement, il semblerait qu’être le papa de Teddy (5 ans) et Charlton (3 ans), issus de son union avec sa femme Ayda Field, lui soit d’une grande aide. « Je pense que je suis mieux dans mes baskets, surtout depuis que les enfants sont arrivés », a-t-il repris.