VIDEO. Affaire Harvey Weinstein: La compagnie d'assurance du producteur ne veut pas payer ses procès

PROCES Le producteur déchu a d’ores et déjà réclamé à son assurance qu’elle lui rembourse son million de dollars de caution…

Caroline Madjar

— 

Harvey Weinstein, producteur déchu
Harvey Weinstein, producteur déchu — WENN

Alors qu’un procès Weinstein historique se profile à l’horizon, le producteur en disgrâce compte bien faire marcher son assurance pour couvrir des frais de justice stratosphériques. Mais du côté de la compagnie Steadfast, on espère profiter de l’aura de détestation autant que d’une certaine interprétation du contrat pour ne rien avoir à débourser.

A en croire des documents juridiques obtenus par The Blast, Steadfast a demandé à un juge de statuer sur cette question, gageant que leur contrat avec Harvey Weinstein ne s’étendait pas à une procédure criminelle.

Seul contre tous

Concernant la caution d’un million de dollars d’ores et déjà payée par Harvey Weinstein sur ses propres deniers, la compagnie d’assurances campe sur ses positions. Pour Steadfast, « la caution payée par Weinstein n’entre pas dans la définition des frais de défense couverts par le contrat ».

Les choses se compliquent de jour en jour pour le producteur déchu, étant donné que cinq autres compagnies d’assurances avec qui il était en contrat se sont retournées contre lui pour le même prétexte.

>> A lire aussi : VIDEO. Le film avec Kevin Spacey, «Billionaire Boys Club», va finalement sortir