Et les personnalités les plus influentes d’Internet sont…

INFLUENCEURS Le magazine « Time » vient de sortir son nouveau classement…

20 Minutes avec agences

— 

Kanye West
Kanye West — WENN
  • Le classement des personnalités les plus influentes du magazine Time existe depuis 4 ans.
  • L’influence est calculée selon l'impact mondial de ses membres sur les réseaux sociaux.
  • Le calcul tient également compte de la capacité des influenceurs à faire l'actualité.

Qui sont les 25 personnalités les plus influentes du Web en 2018 ? C’est la question à laquelle a répondu le magazine Time et, sans surprise, on retrouve le rappeur Kanye West, qui, avec ses controverses et son nouvel album YE, a fait son retour sur les réseaux sociaux cette année.

Autre personnage controversé, le président des Etats-Unis, Donald Trump, est lui aussi dans la liste des 25 personnalités les plus influentes. Son usage frénétique de Twitter ne passe jamais inaperçu et a également un impact important sur la géopolitique comme lorsqu’il s’en prend aux différents responsables politiques du monde entier.

Rihanna est également dans le classement. Sa gamme de cosmétiques, Fenty Beauty, et sa collection de lingerie, Savage x Fenty, font le buzz, mais elle a aussi fait perdre beaucoup d’argent à Snapchat en un seul post.

#MOROCCANSPICEPALLETTE @fentybeauty July 6.

A post shared by badgalriri (@badgalriri) on

Snapchat avait sorti une publicité scandaleuse la mettant en scène face à son ex, Chris Brown, demandant aux internautes s’ils préféraient gifler la chanteuse ou donner un coup de poing au rappeur, en référence aux coups qu’il avait portés sur elle. Rihanna avait dénoncé cette publicité et encouragé ses fans à quitter le réseau. Pertes estimées pour Snapchat : 800 millions de dollars.

Kylie Jenner, la petite dernière du clan Kardashian, qui fait un carton avec sa gamme de cosmétiques, a elle aussi fait perdre beaucoup d’argent à Snapchat : 1,3 milliard de dollars en bourse, rien qu’en se disant déçue de la nouvelle plateforme et ne plus vouloir s’en servir.

IRONIC! LAUNCHING TOMORROW 🚀 @kyliecosmetics

A post shared by Kylie (@kyliejenner) on

Aujourd’hui, un post sponsorisé de Kylie Jenner vaudrait 1 million de dollars d’après Time.

♥️

A post shared by Kylie (@kyliejenner) on

Sa vie privée a aussi marqué les réseaux cette année : l’annonce de sa grossesse sur Instagram a détrôné celle de Beyoncé en 2017 dans les photos les plus likées du réseau.

Les nouveaux

Outre ces poids lourds du showbiz, de nouveaux venus ont fait leur apparition, à l’instar du groupe de K-Pop BTS. Leur base de fans est à l’origine de leur influence sur les réseaux. « Le nombre de vues sur YouTube en 24 heures de leur titre Fake Love dépasse les records détenus par Taylor Swift et Psy », cite ainsi en exemple la publication.

#BTS #방탄소년단 #LOVE_YOURSELF 承 'Her' Concept Photo L version

A post shared by BTS official (@bts.bighitofficial) on

Il n’y a pas que le monde de l’entertainment qui fait la pluie et le beau temps sur Internet. Les élèves victimes de la tuerie de Parkland en Floride ont su faire entendre leur voix.

Leur activisme a fait trembler le lobby le plus puissant des Etats-Unis, la NRA, et mis à mal la présidence de Donald Trump.