Les acteurs Humphrey Bogart et Audrey Hepburn dans Sabrina
Les acteurs Humphrey Bogart et Audrey Hepburn dans Sabrina — WENN

CINEMA

VIDEO. La chemise d'Audrey Hepburn dans «My Fair Lady» a été mise en vente aux enchères

Il s’agit de la tenue portée par l’actrice dans certaines des scènes les plus mémorables du film de 1964…

Quand My Fair Lady envahit les écrans en 1964, le public est ébahi devant une Audrey Hepburn transcendée par les tenues imaginées par le costumier Cecil Beaton. D’ailleurs, parmi les huit Oscars remportés par le film l’année suivante, celui des meilleurs costumes est plus que mérité. Cecil Beaton avait dû préparer plusieurs centaines de vêtements pour les besoins de ce tournage d’exception.

Jeudi dernier, le fameux chemisier au style edwardien porté par l’actrice a été vendu aux enchères par Nate D. Sanders Auctions. Elle le portait dans des scènes aussi emblématiques que celles d’Eliza Doolittle, Rain for Spain ou encore I Could Have Danced All Night.

Une tenue qui a marqué l’histoire

Comme le note très justement WWD, la tenue qui a participé à élever Audrey Hepburn au rang d’icône a autant marqué l’histoire du cinéma que celle de la mode.

En 1964, la presse avait demandé à Cecil Beaton si elle pensait que ses costumes d’inspiration romantique auraient une influence sur l’industrie de la mode. Audrey Hepburn avait répondu à sa place : « Maintenant, elles vont porter des maillots topless avec des chapeaux. »