Russell Crowe jouera le patron déchu de Fox News

SERIES La série retracera l’ascension et la chute de Roger Ailes en huit épisodes…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Russell Crowe
L'acteur Russell Crowe — WENN

Russell Crowe incarnera Roger Ailes, architecte de la chaîne d’infos conservatrice Fox News, dans une série de huit épisodes. Tirée du livre de Gabriel Sherman de 2014, The Loudest Voice in the Room, le programme retracera l’ascension et la chute brutale du magnat des médias qui a participé à forger le paysage politique américain des dernières décennies.

En ce qui concerne Rusell Crowe, il s’agira d’une de ses premières apparitions dans une série télé, lui que l’on connaît mieux pour ses grands rôles au cinéma, comme dans Gladiator ou encore Un homme d’exception.

Un rôle compliqué

Exit les rôles héroïques et grandioses, Russell Crowe devra camper un personnage peu ragoûtant. Comme le rappelle le Guardian, il aura fallu attendre vingt ans depuis la fondation de Fox News en 1996 pour voir la chute de Roger Ailes, accusé de harcèlement sexuel par de nombreuses femmes ayant travaillé pour lui.

Renvoyé de sa propre chaîne, le magnat n’avait eu aucun problème à s’occuper, devenant conseiller Donald Trump alors en campagne comme il l’avait fait pour Ronald Reagan et Richard Nixon. Roger Ailes est mort sans panache à 77 ans, victime d’une chute dans sa baignoire en mai 2017.