L'actrice Scarlett Johansson dément avoir auditionné pour être en couple avec Tom Cruise

PEOPLE Un ancien Scientologue affirme que le comédien a fait passer des auditions à plusieurs actrices pour trouver une compagne...

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Scarlett Johansson
L'actrice Scarlett Johansson — WENN

Non, l’actrice Scarlett Johansson n’a pas passé d’audition pour devenir la petite amie officielle de Tom Cruise. La star des Avengers a été obligée de faire ce démenti surréaliste après les déclarations de Brendan Tighe, ancien membre de la sécurité de l’Eglise de Scientologie, à laquelle appartient l’acteur de Mission : Impossible.

Invité ce mercredi dans l’émission Megyn Kelly Today sur NBC, l’homme affirmait avoir vu le nom de Scarlett Johansson sur un document à côté de noms d’autres femmes ayant auditionné pour être en couple avec l’acteur.

Très peu pour elle

Scarlett Johansson a immédiatement envoyé un démenti au Hollywood Reporter. « La simple idée que quelqu’un puisse passer une audition pour être dans une relation amoureuse est tellement avilissante. Je refuse que qui que ce soit laisse penser que je ne suis pas assez intègre pour choisir avec qui je vais être en couple. Seul un homme, comme Brendan Tighe, aurait pu inventer une histoire aussi folle », a-t-elle lancé. L’Eglise de Scientologie a elle aussi démenti ces allégations.

Reste qu’un article de Vanity Fair très documenté, publié en 2012, a déjà affirmé que plusieurs femmes ont auditionné pour être en couple avec Tom Cruise après sa rupture avec Nicole Kidman. D’après le journaliste, l’actrice Nazanin Boniadi avait été sélectionnée. Sa relation avec l’acteur aura duré de novembre 2004 à janvier 2005.

>> A lire aussi : Tom Cruise a tenté de faire empêcher un reportage sur la Scientologie