Le chanteur Usher demande au juge de classer son dossier

PROCES Plusieurs personnes accusent la star du RnB de leur avoir transmis le virus de l’herpès et de les y avoir exposés sciemment…

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Usher
Le chanteur Usher — WENN

Le chanteur Usher aimerait bien voir les faits qui lui sont reprochés classés sans suite par la justice. Il est accusé par deux personnes de leur avoir transmis le virus de l’herpès en toute connaissance de cause et une troisième femme l’accuse de l’y avoir exposée sciemment, même si elle n’a rien contracté.

Usher a déjà balayé d’un revers de main ces accusations, mais des plaintes courent toujours, notamment celle de Laura Hem qui lui réclame 20 millions de dollars de dommages et intérêts. Elle a déposé une nouvelle plainte en avril dernier à laquelle vient de répondre Usher. Comme l’a révélé Bossip, le chanteur estime que son accusatrice avait eu une « relation sexuelle non-protégée normale et consentie » avec lui, s’exposant elle-même sciemment au risque de contracter une maladie. Usher a également demandé à la justice à ce qu’elle paye ses frais de justice en retour.

Tout nier

Quantasia Sharpton accuse Usher de l’avoir exposée sciemment au virus de l’herpès sans l’avoir pour autant contaminée. Une autre femme lui réclame 20 millions de dollars de dommages et intérêts et 20 millions de dollars supplémentaires pour le stress émotionnel causé par le virus de l’herpès qu’elle assure avoir contracté après une relation non protégée avec Usher.

Le chanteur a, quant à lui, nié depuis le début les faits qui lui sont reprochés. Sa femme l’a néanmoins quitté en cours de route.

Mots-clés :