«Making a Murderer»: La Cour a refusé la demande d’appel d’un des accusés

JUSTICE Brendan Dassey a été condamné pour avoir aidé son oncle, Steven Avery, dans le meurtre de la photographe Teresa Halbach…

20 Minutes avec agences

— 

L'affiche de
L'affiche de — WENN

Le public attend la suite de Making a Murderer, ce documentaire diffusé par Netflix sur le meurtre de la photographe Teresa Halbach et les protagonistes de l’affaire, mais la justice suit son cours. La Cour Suprême des Etats-Unis vient de refuser la demande d’appel déposée par les avocats de Brendan Dassey, le neveu du principal condamné, Steven Avery.

Le jeune homme, âgé aujourd’hui de 28 ans, purge sa peine de prison après avoir été condamné pour complicité de meurtre alors qu’il avait 16 ans au moment des faits.

Des doutes

Comme le relaye le NME, l’audition par la police du jeune homme à l’époque « montre un garçon confus qui a été manipulé par des officiers de police expérimentés », ainsi que l’avancent ses avocats.

Free Steven

A post shared by Making a Murderer (@makingamurderernetflix) on

Si la demande d’appel a été refusée, les avocats n’ont pas l’intention de baisser les bras. Selon eux, il existe « plusieurs options » pour le neveu du principal condamné.

Quant à la suite de Making a Murderer, elle est prévue, mais Netflix avait fait savoir qu’ils ne savent pas quand les nouveaux épisodes seront diffusés.