VIDEO. L'ancien jet d'Elvis Presley est aux enchères

PEOPLE Seulement un an après avoir été vendu une première fois…

20 Minutes avec agences

— 

Elvis Presley dans Jailhouse Rock
Elvis Presley dans Jailhouse Rock — WENN

Le jet ayant appartenu à Elvis Presley est déjà de retour sur le marché des enchères, et ce, seulement un an après que son actuel propriétaire en a fait l’acquisition pour la somme de 430.300$ (370.000 euros). Peut-être comptait-il voler avec et a mal lu sa description lors de l’achat. En effet, l’engin qui campe depuis bientôt quarante ans sur une piste de Roswell, en Arizona, n’est pas prêt de décoller.

S’il constitue un vrai monument d’histoire avec son intérieur tout en boiserie et velours rouge, ce Lockheed Jetstar de 1962 n’a plus de moteur et son cockpit a besoin d’une rénovation. D’où, peut-être, une remise sur le marché aussi précoce alors que le propriétaire n’a apporté aucune modification à l’avion.

Il ressemblait plus ou moins à un cercueil

Le souci, c’est qu’une petite controverse relative à la décoration risque de refroidir les acheteurs potentiels. Si, comme le note Stuff, les promoteurs de cette vente affirment avec fermeté que l’aménagement en velours rouge et boiseries a été imaginé par le King lui-même, l’ancien propriétaire affirme le contraire.

Selon Roy McKay, résident d’Albuquerque, c’est lui qui s’est occupé de la décoration quand il est devenu propriétaire de l’avion. Avant, l’intérieur était gris et « ressemblait plus ou moins à un cercueil ».

>> A lire aussi : Statue Elvis Presley, mascotte d'Iron Maiden... L'histoire du rock en vente aux enchères