VIDEO. Kim Kardashian, bientôt engagée en politique ?

POLITIQUE Avec ses 112 millions d’abonnés sur Instagram, l’influenceuse, Kim Kardashian, n’exclut pas d’entrer un jour dans l’arène politique…

20 Minutes avec agences

— 

La star de téléréalité Kim Kardashian
La star de téléréalité Kim Kardashian — WENN

Invitée sur le plateau de The Van Jones Show samedi dernier, Kim Kardashian a dû faire face à la possibilité d’entrer un jour en politique. En effet, la star des réseaux sociaux s’est illustrée en soutenant une détenue, Alice Johnson, dans sa demande de grâce présidentielle. Cette dernière a passé 21 ans derrière les barreaux pour une affaire de drogue mineure avant d’être enfin libérée.

Mais quand on lui demande si elle compte se présenter pour une fonction, la star se montre réservée. « Je ne pense pas vraiment avoir ça en tête », a-t-elle répondu lors de l’entretien relayé par Billboard.

Kim Kardashian, nouvelle Machiavel

« Il ne faut jamais dire jamais, a admis Kim Kardashian. Mais ça ne sera pas un "Kim se présente". Ce n’est pas dans mes projets. Je veux seulement aider, en commençant par une personne à la fois. » Un engagement qui l’aura tout de même mené jusqu’au bureau ovale pour plaider la cause d’Alice Johnson devant Donald Trump.

« On ressent vraiment le pouvoir et c’est aussi comme si vous pouviez juste sentir l’histoire dans cet endroit. » Preuve en est que, si Kim Kardashian préfère ne pas rattacher ses gestes à des actes politiques, elle est néanmoins consciente du pouvoir que lui confère son influence. Et la meilleure des politiques n’est-elle pas celle qui, précisément, se défend d’en être une ?