VIDEO. Eminem répond aux critiques

RAP Pour le rappeur, si vous êtes effrayé par des bruits de coup de feu, autant ne pas venir à ses concerts…

20 Minutes avec agences

— 

Le rappeur Eminem
Le rappeur Eminem — WENN

Il y a peu de temps, des membres du public d’un concert d’Eminem ont pris peur en prenant des bruits de coup de feu faisant partie du spectacle pour de vraies détonations. Visé par une vague de critiques, le rappeur a choisi de répondre par un message plein d’emphase et de considération.

Firefly.

A post shared by Paul Rosenberg (@rosenberg) on

« Si vous êtes effrayé par des bruits forts ou offensé par des paroles explicites, vous ne devriez pas être ici », pouvait-on lire sur les écrans de la scène du Firefly Festival samedi dernier.  

Un simple effet pyrotechnique

D’ailleurs, aux dires d’un porte-parole d’Eminem, les bruits incriminés n’avaient rien à voir avec des coups de feu. « A l’inverse de rapports inexacts, Eminem n’a pas utilisé de sons de coups de feu durant son concert », peut-on lire dans le communiqué relayé par Billboard.

« L’effet utilisé par Eminem sur scène à Bonnaroo était une détonation pyrotechnique qui créé un gros boum. Il a utilisé cet effet – comme des centaines d’autres artistes – dans ses concerts depuis plus de 10 ans, incluant des dates en festivals aux Etats-Unis, sans qu’il n’y ait eu de plaintes. » A la décharge du rappeur, difficile d’illustrer son titre Kill You avec une scénographie à base de câlins et de bisous.