Premier mariage gay dans la famille royale britannique

ROYAUTE Lord Ivar Mountbatten, cousin d'Elizabeth II, a fait son coming-out en 2016...

V. J.

— 

La reine Elizabeth lors d'une visite officielle en juillet. Elle a fêté ses 91 ans en juin.
La reine Elizabeth lors d'une visite officielle en juillet. Elle a fêté ses 91 ans en juin. — Photography/Shutterstoc/SIPA

Fils du 3ᵉ marquis de Milford Haven et cousin de la reine d'Elizabeth II, Lord Ivar Mountbatten a été marié pendant seize ans à Penelope Anne Vere Thompson, avec qui il a eu trois enfants. Ils ont divorcé en 2011, et cinq plus tard, le Lord faisait son coming-out. Or, selon le Daily Mail, il épousera cet été son compagnon James Coyle, rencontré lors d’un séjour dans une station de ski en Suisse.

La cérémonie aura lieu dans la chapelle privée de son domaine du Devon, et son ex-femme sera de la partie, elle l’accompagnera jusqu’à l’autel et ils ont même annoncé la nouvelle tous les trois ensemble au Daily Mail. Et du côté de la famille royale ? Le prince Edward et sa femme, la comtesse de Wessex, sont de très bons amis de Lord Ivar Mountbatten, et les parrains de deux de ses filles.

« Ils sont au courant de notre projet et sont très excités pour nous, explique-t-il. Malheureusement, ils ne pourront pas venir au mariage. Leurs agendas sont bookés des mois à l’avance, mais ils adorent James. Tout le monde l’adore. »