Etats-Unis: La ville de Detroit renonce à rebaptiser une de ses avenues «Michael Jackson»

ROI DE LA POP En tout cas pas tout de suite...    

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Michael Jackson lors d'une de ses dernières apparitions publiques
Le chanteur Michael Jackson lors d'une de ses dernières apparitions publiques — WENN

Ça devait être un des événements du Detroit Music Weekend Festival, ce vendredi : une cérémonie pour renommer une portion de rue de la ville du Michigan, au nom de Michael Jackson. Les membres des Jackson 5 survivants (Jackie, Tito, Marlon et Jermaine) devaient d’ailleurs jouer pendant le festival, et faire de ce moment une fête mémorable. Sauf que les frères de Michael avaient mal compris l' hommage.

Ils pensaient que tout le groupe allait être honoré et qu’il ne s’agirait pas simplement d’une « Michael Jackson Avenue » mais d’une « Jackson Five Way ». Marlon et Jackie Jackson avaient d’ailleurs fait part de leur déception lors de la conférence de presse annonçant l’événement, où ils avaient appris la mauvaise nouvelle.

A la rue

Du coup, toute la cérémonie a été annulée. La raison est simple : la législation de Detroit n’autorise pas que des rues soient renommées pour des groupes de personnes ou pour des organisations.

Le conseil municipal de la ville est encore en train de travailler sur une cérémonie pour honorer le groupe mythique que Michael Jackson avait formé avec ses frères, mais pour l’heure, rien n’a été annoncé. La Michael Jackson Avenue devait être à l’angle de l’Aretha Franklin Way, dévoilée l’année dernière lors du passage de la Reine de la Soul au festival. Ce sera pour une autre fois.