VIDEO. Samuel L. Jackson a appris son métier d'acteur en se droguant

DROGUE Selon le professeur de comédie de l’acteur, pour savoir bien jouer, il faut apprendre en étant alcoolisé ou drogué…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Samuel L. Jackson
L'acteur Samuel L. Jackson — WENN

L’acteur Samuel L. Jackson était l’invité du Jimmy Kimmel Live! afin de promouvoir son nouveau film, Incredibles 2. Et maintenant qu’il est devenu professeur de comédie dans le cadre de masterclass très suivies, les questions se sont naturellement orientées vers sa pédagogie.

L’occasion pour le public d’apprendre que Samuel L. Jackson a appris le métier d’une façon très singulière. À l’université, son professeur de comédie a mis sa classe au défi « d’apprendre à être saoul et défoncé tout en jouant bien », gageant que c’était le secret pour devenir un « grand ». Du coup, l’acteur en devenir s’est exécuté !

Toujours bien écouter son professeur

Samuel L. Jackson a pris la leçon au pied de la lettre et n’a pas hésité à boire, fumer de l’herbe, et même prendre un acide avant de monter sur scène.

Une méthode qui semble avoir payé puisqu’il est devenu le grand acteur que l’on sait. Et maintenant qu’il est devenu professeur, on se demande s’il dispense les mêmes conseils à ses étudiants !

>> A lire aussi : La bande-annonce des «Indestructibles 2» envoie du lourd