VIDEO. Julianna Margulies affirme que George Clooney a sauvé sa carrière

PEOPLE Dans « Urgences », on ne faisait pas que sauver des vies…

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Julianna Margulies
L'actrice Julianna Margulies — WENN

De retour avec la série résolument féministe Dietland, l’actrice Julianna Margulies n’est pas du genre à oublier d’où elle vient. Bien évidemment, on se souvient tous du personnage emblématique de Carol Hathaway campé par la comédienne dans la série Urgences. Eh bien figurez-vous qu’elle aurait pu ne jamais passer le premier épisode. Mais c’était sans compter l’intervention d’un certain George Clooney.

« Honnêtement, je dois ma carrière à George Clooney. Laissez-moi vous expliquer, je dois sérieusement ma carrière à George Clooney parce que mon personnage mourait dans le pilote d’Urgences », a admis Julianna Margulies lors d’un entretien relayé par ET.

La résurrection de Carol Hathaway

Forcément déçue par sa disparition prématurée, Julianna Margulies a alors hésité à répondre à une autre proposition.

Stunning 👑♥️ #JuliannaMargulies

A post shared by Julianna Margulies (@julianna.margulies) on

« J’étais sur le point de signer pour une sitcom pas très bonne, car je retournais à New York. J’avais besoin d’un travail. (George Clooney) m’a passé un coup de fil venu de nulle part, prenant sur lui la responsabilité de me dire : "J’ai entendu que ton personnage marchait bien. Et si j’étais toi, je ne prendrais pas un autre boulot parce que je crois que ton personnage va revenir à la vie" », a-t-elle expliqué.

>> A lire aussi : VIDEO. Ce que les filles de «Ocean's 8» ont de plus que George Clooney et ses potes