L’acteur John Boyega demande aux fans de «Star Wars» d’arrêter de harceler le casting

STAR WARS Une actrice de la franchise a déjà quitté les réseaux sociaux à cause du harcèlement des fans…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur John Boyega
L'acteur John Boyega — WENN

L’acteur John Boyega est remonté contre quelques fans de Star Wars. En effet, certains, prenant trop à cœur le bien-être de la franchise, se permettraient de harceler les acteurs dont ils n’apprécient pas les personnages ou les performances. Comme le rappelle ET Online, l’actrice Kelly Marie Tran a supprimé son compte Instagram, comme Daisy Ridley en 2016.

« Si vous n’aimez pas Star Wars ou les personnages, comprenez qu’il y a des gens qui prennent les décisions, et harceler les acteurs et actrices ne servira à rien. Vous n’avez pas le droit à la politesse si vous êtes malpoli. Même si vous avez payé votre billet ! », a-t-il écrit dans un premier tweet.

Ne jamais laisser un fan se mettre à votre place

Puis, dans un deuxième tweet, il a remercié les fans polis :

« A la majeure partie des fans de Star Wars : merci de nous soutenir et de vous mettre à notre place. Vous comprenez qu’il y a un processus, et on apprécie. »

Ce à quoi Mark Hamill, toujours facétieux, a répondu :

« Sois prudent, mon fils. La dernière fois que j’ai laissé des fans se mettre dans mes chaussures [« put themselves in my shoes » veut dire « se mettre à ma place, en anglais], il sont partis en courant et les ont vendues sur eBay ».

>> A lire aussi : Le réalisateur Ron Howard est déçu par les résultats de «Solo: A Star Wars Story»