L’actrice Rose McGowan a rejoint Asia Argento, en deuil

DEUIL Le compagnon d’Asia Argento, le chef Anthony Bourdain, s’est suicidé et la star de « Charmed » lui a écrit un texte bouleversant…

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Rose McGowan
L'actrice Rose McGowan — WENN

L’actrice et réalisatrice Asia Argento est en deuil depuis le suicide de celui qui partageait sa vie, le chef Anthony Bourdain. En apprenant le drame, Rose McGowan a pris le premier avion pour l’Italie, où se trouve Asia Argento, et, à sa demande, a écrit un texte pour expliquer la situation et parler du suicide.

Les deux artistes sont liées par une forte amitié qui s’est encore plus renforcée depuis le scandale Harvey Weinstein, les deux accusant le producteur de les avoir violées.

Un texte bouleversant

Dans sa lettre ouverte, Rose McGowan évoque son amie, « un être humain remarquable et une survivante courageuse », qui, après avoir « affronté son monstrueux violeur, doit maintenant affronter un autre monstre, le suicide ». Asia Argento a été la cible de critiques depuis le décès de son compagnon, certains la pointant du doigt comme responsable. « La guerre interne d’Anthony était sa guerre, mais maintenant, c’est elle qui est laissée sur le champ de bataille pour prendre les balles », écrit-elle, demandant « de lire et d’apprendre sur les maladies mentales, le suicide et la dépression, avant d’aggraver la situation des survivants en jugeant ce que nous ne comprenons pas ».

Elle explique également qu’Asia Argento a elle aussi été en proie à l’envie d’en finir, mais « elle a fait en sorte d’obtenir de l’aide, afin de rester en vie et de vivre un autre jour pour elle et ses enfants ». Elle a ajouté : « La dépression d’Anthony ne l’a pas laissé faire ça, il a déposé son armure, et c’était son choix ».